Laine de verre

La laine de verre possède de hautes performances thermiques et phoniques. Isolant de qualité, elle possède une tenue dans le temps irréprochable, capable d’isoler à la perfection le logement durant plusieurs décennies.La laine de verre est proposée généralement par technique de soufflage pour l’isolation de vos combles perdus: elle se présente sous la forme de flocons. Elle permet de couvrir toutes les configurations de combles perdus. La laine de verre à souffler est recommandée pour les combles perdus difficiles d’accès.

Naturellement incombustible

Confort acoustique

Confort thermique

Crédit d’impôt

-30% crédit d'impôt
pose incluse
service client
30 ans d'expertise

Fabrication et propriétés de la laine de verre

La laine de verre est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. Les matières sont mélangées, puis fusionnées en four à très haute température. La dernière étape de fabrication est le fibrage qui consiste à former les flocons de laine de verre. Le conditionnement de la laine de verre est simple : technique de soufflage. La laine de verre obtient d’excellentes performances pour l’isolation thermique, évidemment, mais aussi acoustique. En effet, son aspect poreux et élastique permet d’absorber les bruits. Les performances d’isolation thermique de la laine de verre varient en fonction de son épaisseur et de sa conductivité thermique.

Votre devis gratuit

Caractéristiques de la laine de verre

  • La laine de verre est un isolant naturel, biosourcé, ce qui lui confère des performances fondamentales sur l’ensemble de sa durée de vie. Provenant de sable et de verres recyclés, cet isolant est recyclable et donc écologique
  • La laine de verre résiste aux rongeurs car c’est un matériau qui ne contient aucun élément nutritif pour les insectes xylophages.
  • Cet isolant n’est pas nuisible pour la santé car il n’irrite pas les yeux, ne gratte pas et ne pique pas.

Naturellement incombustible

Confort acoustique

Confort thermique

Crédit d'impôt

Laine de verre et isolation des combles perdus

L’utilisation de la laine de verre pour l’isolation de vos combles perdus est une isolation rapide et simple à installer. Si vos combles perdus ne sont pas en attente d’aménagement, l’isolation du plancher permet une isolation efficace et à moindre coût. Elle permet en monocouche d’atteindre le seuil de la résistance thermique minimale demandée par les bâtiments basse consommation pour le CITE et CEE (Certificat économie d’énergie), à savoir R=7m2.K/W.

Isolation des combles laine de verre
Pose isolation des combles laine de verre
Pose laine de verre