Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant écologique à base de fibre de cellulose (papier recyclé). Très utilisée pour l’isolation des nouveaux bâtiments basse consommation. Cet isolant présente un très bon rapport qualité technique et environnementale. Pour isoler vos combles perdus avec la ouate de cellulose, le technicien va utiliser une technique de soufflage. Cette solution permet de diffuser la ouate de cellulose dans les combles jusqu’à obtenir une parfaite isolation thermique.

Les avantages de la ouate de cellulose

En papiers recyclés

Confort acoustique

Confort thermique

Crédit d’impôt

-30% crédit d'impôt
pose incluse
service client
30 ans d'expertise

Fabrication et propriétés de la ouate de cellulose

Fabriquée généralement à base de papiers recyclés, la ouate de cellulose s’obtient avec un papier moulu, puis traité pour éviter moisissures et insectes. La ouate de cellulose contient également, et obligatoirement, jusqu’à 25% de polyester. Il est essentiel pour lier les fibres végétales entre elles, sans cela aucune fabrication du matelas laineux n’est possible. La ouate de cellulose est écologique. Issue du recyclage, elle peut être recyclée à son tour. Mieux, sa fabrication demande peu d’énergie primaire, contrairement aux autres isolants.C’est un isolant agréable, qui ne contient pas de formaldéhyde, et qui ne provoque aucune irritation car la ouate de cellulose n’est pas faite de fibre cassante.

Votre devis gratuit

Caractéristiques de la ouate de cellulose

  • Performante, la ouate de cellulose garantit une excellente isolation thermique et acoustique. A épaisseur égale, elle offre des valeurs d’isolation similaire à la laine de verre.
  • Elle possède le meilleur coefficient de déphasage. Cela signifie que la chaleur met entre 10 à 12 heures pour la traverser, contre 2 à 3 heures pour les isolants traditionnels. Cela permet d’obtenir un confort toute l’année, aussi bien en hiver, en gardant la chaleur, qu’en été, en empêchant la chaleur d’entrer.
  • La ouate de cellulose possède un excellent rapport qualité prix. C’est un produit économique qui fait partie des isolants naturels les plus abordables sur le marché.

En papier recyclés

Confort acoustique

Confort thermique

Crédit d'impôt

Ouate de cellulose et isolation des combles perdus

La ouate de cellulose est principalement recommandée pour l’isolation des combles perdus. Sa technique d’installation par soufflage permet d’isoler une grande superficie en respectant un budget serré et en un minimum de temps. Adaptée au bâtiment ancien, elle peut être employée pour toutes les configurations de combles perdus. La ouate de cellulose par technique de soufflage est reconnue pour sa durée de vie excellente.

Ouate de celullose Isolation des combles KparK
Pose chantier ouate de cellulose
Chantier par l'extérieur pose ouate de cellulose